Bonjour,
depuis 5 semaines maintenant, un chatte à fait de notre jardin son territoire et de nous ses maîtres. Nous ne l'avions jamais vu auparavant et aucunes affiches dans la rue indiquaient la recherche de ce chat. Pas de collier, pas de puce (électronique, hé oui ça existe... ), rien nous renseignant sur son identité.
Comme elle restait chez nous à longueur de journées et qu'elle réclamait à manger, on commença alors à la nourrir. Elle était maigre (quand on la caressait on sentait sa colonne vertébrale) mais elle avait un gros ventre... on se doutait tous qu'elle était enceinte car des choses bougeaient. Elle avait tous les symptômes d'un chatte enceinte. Puis vendredi 29 mars, en rentrant du collège, la chatte n'avait plus ce gros ventre auquel on s'était habitué durant ces 3 semaines... elle avait accouché c'était certains, mais où? Derrière notre jardin se trouve un parking de garagiste avec des voitures cassées, en réparation...
Et c'est dans une Twingo rouge (à laquelle il manque une fenêtre) qu'elle avait accouché: 5 petits chatons (trop mignons bien sur ). On les a mis dans la caisse qu'on avait préparé pour le chat et puis on a ramené la caisse chez nous car le soleil tapait fort sur la voiture et ils seraient surement mort de déshydratation.
Ils ont maintenant 2 semaines et sont tous adorables. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas! Et dites moi si des photos vous intéresseraient. Je vous promets que je vais les dessiner mais en attendant, voilà un petit collage: